Collagène (types I, II, III 5g par portion) issu du pâturage :fournit de nombreux acides aminés essentiels qui protègent l'intestin et aident à la régénération de la muqueuse intestinale.
L-glutamine (2,5g par portion) :Fournisseur d'énergie vital pour les cellules immunitaires et intestinales. Cet acide aminé contribue à la synthèse du glutathion, l'antioxydant le plus important de l'organisme, et a en outre un effet positif sur la muqueuse intestinale.
Champignon vital Agaricus Blazei :les bêta-glucanes contenus dans ce champignon vital activent le système immunitaire. De plus, ce champignon médicinal a un effet anti-inflammatoire sur l'organisme.
Champignon vital Chaga :le champignon vital agit contre les inflammations et renforce le système immunitaire.
Sureau noir (Sambucus nigra) :Les flavanoïdes qu'il contient ont un effet antiviral.
Gingembre :les antioxydants du gingembre stimulent le système immunitaire et soutiennent ainsi la défense contre les maladies.
Zinc :une carence en zinc affaiblit le système immunitaire. Environ 30 des personnes n'absorbent pas assez de zinc dans leur alimentation (source : DGE Deutsche Gesellschaft für Ernährung).
Le sélénium :Le sélénium est un oligo-élément très important pour le système immunitaire. En règle générale, notre alimentation ne nous apporte que 50 de la quantité de sélénium recommandée par la DGE.
Vitamine C :elle soutient le système immunitaire, protège les cellules contre le stress oxydatif et stimule la production de collagène par l'organisme. Toutefois, chez environ 30 des adultes, l'apport en vitamine C est inférieur aux recommandations de la DGE.
Vitamine A :nécessaire au fonctionnement du système immunitaire et au maintien de la muqueuse intestinale. Jusqu'à 30 des personnes atteignent les apports recommandés par la DGE.