Nid d'abeille pur brut 700 g.
Poids du grand nid d'abeille : 700 g.
Qu'est-ce qu'un nid d'abeille ?
Le nid d'abeille est un groupe de cellules hexagonales répétées de cire d'abeille qui remplissent l'intérieur d'une ruche d'abeille. Bien que correcte, cette définition pose plus de questions qu'elle ne répond. Regardez de plus près cette substance miraculeuse et son design ingénieux.
Pourquoi les abeilles fabriquent-elles un peigne en cire d'abeille ?
Le nid d'abeille est la structure interne de la ruche d'abeille. Le vient forme les « chambres » qui sont la maison de l'abeille. Une seule structure hexagonale est connue sous le nom de cellule. Les cellules individuelles servent la colonie de différentes manières. En revenant de son vol d'accouplement, la reine abeille dépose ses œufs dans les cellules qui ont été construites par ses ouvrières féminines. Ces cellules sont connues sous le nom de cellules de couvain et serviront de chambres d'incubation pour le développement des abeilles. Les cellules de couvain sont méticuleusement maintenues par les ouvrières féminines. Après toute la couvée est l'avenir de la colonie.
Le nid d'abeille est-il nutritif ?
Le nid d'abeille est essentiellement de la cire d'abeille et du miel brut. La cire d'abeille a très peu de valeur nutritionnelle, à l'exception des oligo-quantités de vitamine A. Cependant, comme notre système ne décompose pas la cire d'abeille, c'est une très bonne source de rugosité. Le miel brut comme nous l'avons discuté est très nutritif rempli de vitamines, d'enzymes, de pollen et d'antioxydants. De plus, le miel cru le plus nutritif est encore scellé dans les cellules de cire du nid d'abeille. Le miel dans sa forme la plus pure (à l'intérieur des cellules du nid d'abeille) contient très peu d'eau. Mais le miel, lorsqu'il est exposé à l'air, a tendance à tirer l'eau de l'atmosphère. Ainsi, le miel qui est retiré du peigne et exposé à l'air peut contenir environ 12 d'eau en plus que le miel laissé dans le peigne. Cette dilution crée une légère différence de valeur nutritionnelle en poids. Le miel qui reste scellé dans les cellules en nid d'abeille est sans doute la forme la plus pure du miel brut.
Les abeilles ne sont pas les seules insectes à utiliser ce superbe design. Les guêpes en papier (Polistinae) construisent leurs nids à partir de papier en utilisant un motif hexagonal répété en nid d'abeille. Bien que ces insectes ne produisent pas de miel, ils utilisent des cellules hexagonales pour développer la couvaine comme le font l'abeille.
L'hexagone est la forme de base d'une matrice qui minimise l'utilisation du matériau de construction tout en optimisant la résistance et réduisant le poids du produit final.