CALCIUM MARIN – Reminéralisation et carences chien et chat
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le calcium marin provient d'un complexe minéral marin directement issu d'une algue rouge, le lithothamne.
Son taux de biodisponibilité (absorption par l'organisme) est très bon ce qui en fait un complément recommandé afin de soutenir le capital osseux chez les animaux en croissance ou les animaux séniors sujets à une dégénérescence osseuse.
Le calcium marin a également fait l'objet d'études démontrant sa capacité à améliorer le confort articulaire et la mobilité.
L'intérêt de la supplémentation en calcium chez le chien est lié à sa capacité à renforcer la formation du squelette (il est donc particulièrement recommandé chez le chiot et le chien sénior afin de retarder l'apparition de problèmes articulaires) mais chez le chien adulte, le calcium permet également un bon fonctionnement des muscles. Enfin, chez la femelle allaitante, le calcium est essentiel car il contribue au bon développement de la structure osseuse des chiots.
COMPOSITION
Poudre extraite à partir de lithothamne. Matière première pour aliment des animaux.
Composition : calcium 30 – 35 , magnésium 2 – 4 , humidité =3 .
Saupoudrer sur la ration, à raison d'1 cuillère doseuse rase pour 10 kg de poids vif de l'animal par jour pendant 3 semaines. Distribuer si possible en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire.
Fourni avec un cuillère doseuse de 1 ml
Précautions d'usage : introduire progressivement dans la ration. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------