Divers extraits naturels peuvent contribuer au bien-être du foie : BlackGUARDIAN en contient jusqu'à 8 de la plus haute qualité et pureté:
L'extrait dechardon-Marieest très apprécié pour son actionantioxydanteet son soutien auxfonctions digestivesethépatiques. Il est riche en substances bioactives, en premier lieu la silymarine, ainsi que certains flavonoïdes et huiles polyinsaturées, la taxifoline, la quercétine et la lapigénine. La silymarine, en particulier, peut accélérer le processus derégénération hépatique, stimuler la synthèse des protéines et exercer uneaction protectricecontre diverses substances potentiellement nocives, telles que l'alcool. Son action s'appuie sur plusieurs mécanismes : il peut modifier la membrane cellulaire des hépatocytes, empêchant les substances toxiques et les toxines d'y pénétrer, et augmenter les niveaux hépatiques de glutathion (le principal antioxydant endogène), favorisant ainsi la régénération du tissu hépatique.
LaN-acétylcystéine (NAC)est constituée de l'acide aminé cystéine combiné au groupe acétyle. C'est un antioxydant très puissant, capable d'augmenter les niveaux endogènes de glutathion, couramment utilisé pour soutenir la fonction hépatique, la respiration et la fonction pulmonaire, et pour prévenir les dommages causés par les radicaux libres.
L'extraitde curcuma, utilisé depuis des siècles en médecine chinoise et ayurvédique, agit en augmentant la sécrétion biliaire, ce qui facilite la digestion et constitue un soutien important de la fonction hépatique. Ses innombrables bienfaits sont liés à la présence de substances particulières appeléescurcuminoïdes.
L'inositol, appelé à tort vitamine B7, est considéré comme un détoxifiant efficace grâce à son action sur les mitochondries (les centrales énergétiques de la cellule) : il agit comme une sorte de transporteur d'informations pour diverses réactions enzymatiques et métaboliques, telles que les processus d'activation hormonale et la synthèse de la lécithine. Il contribue également à réduire le taux de cholestérol LDL dans le sang.
L'extrait de poivre noirfavorise une motilité gastro-intestinale régulière et participe à l'élimination des gaz désagréables, tout en améliorant les processus digestifs.
Labétaïne, substance naturelle extraite de la betterave sucrière, est un agent méthylant bien connu et utilisé avec succès dans le traitement de l'homocystinurie et de l'hyperhomocystéinémie. Elle a démontré une action hépatoprotectrice, lipotrophique et neuroprotectrice contre les dommages induits par l'alcool.
La formule est supplémentée enacide foliqueetvitamine B12, qui participent à la réduction de la fatigue et de l'épuisement.