Iso-FUJI Volactive est un complément alimentaire à base de protéines de lactosérum isolées par ultrafiltration à flux croisé et microfiltration.
Parmi les procédés utilisés pour isoler les compléments protéiniques à base de protéines sériques, la microfiltration est le plus coûteux, mais c'est aussi celui qui peut résolument le mieux préserver l'intégrité et la présence des fractions protéiques bioactives déterminant la qualité de la protéine.l'épuisement, et en broméline, une enzyme digestive d'origine naturelle.
Les protéines de lactosérum sont de haute valeur biologique et contiennent bien sûr des acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA).
Iso-Fuji Volactive est un isolat de protéines de lactosérum à 100 le plus vendu de tous les temps. Il est produit par ultrafiltration à flux croisé et microfiltration, technologies qui permettent de produire une whey avec une teneur moyenne en protéines de 90 (la densité protéique peut varier de 86-88 ou plus), et avec une très faible teneur en matières grasses et en lactose ( 1 ).
L'isolat de protéines de lactosérum (WPI) est la forme la plus pure de Whey, il a une très haute valeur biologique et contient naturellement des acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA). En plus d'être fabriqué à partir de protéines de lactosérum certifiées Volactive UltraWhey XP,à savoir la matière première de la plus haute qualité disponible sur le marché, Iso-Fuji Volactive est enrichi par la présence de vitamine B6 et d'une enzyme digestive naturelle, la bromélaïne. C'est une protéine à absorption rapide et bonne vitesse de digestion (30-45 minutes).
Les poudres protéinées permettent de répondre aux besoins quotidiens en protéines, tant pour les sportifs ayant des besoins élevés en protéines que pour les personnes sédentaires souhaitant enrichir leurs collations et leurs petits-déjeuners.
Les protéines, en effet, contribuent à la croissance et au maintien de la masse musculaire, ont une fonction plastique (c'est-à-dire qu'elles participent à la réparation et à la construction des tissus), constituent des hormones et des enzymes, jouent le rôle de transporteurs et participent, sous forme d'anticorps, aux activités immunitaires.
Le procédé de production choisi pour la fabrication d'Iso-Fuji Volactive, la microfiltration combinée à l'ultrafiltration à flux croisé, est non seulement le procédé le plus coûteux utilisé pour obtenir l'isolat de protéines de lactosérum, mais également celui qui permet de maintenir intactes toutes les fractions bioactives déterminant la qualité de la protéine elle-même. Le lactosérum, obtenu au cours de la première étape du traitement par ultrafiltration, est acheminé vers une machine qui, à l'aide d'un système de filtration à membrane, procède à une nouvelle filtration progressive. Ce système de filtration permet d'éliminer les particules indésirables, notamment les minéraux, les lipides et le lactose.
Les protéines microfiltrées sont non dénaturées à 99 et conservent toutes les fractions peptidiques bioactives importantes du lactosérum non dénaturé.